Des mots pour Alzheimer 2016

Publié le 17.09.2016
Des mots pour Alzheimer 2016

"Afin de faire entendre la voix des personnes malades, France Alzheimer et maladies apparentées lance la quatrième édition de son projet solidaire "Des mots pour Alzheimer", en s’appuyant sur la générosité et l’engagement d'écrivains, de personnalités du monde du spectacle et des médias. En quatre ans, près de 40 personnalités ont ainsi prêté leurs voix pour faire entendre celle des personnes malades, des aidants familiaux, des proches".

Pour continuer à donner un véritable écho à ces récits de vie, l’Association a souhaité mettre en avant cette année le thème retenu pour la Journée mondiale : « Proches aidants en activité professionnelle ».

Cette année notre Association souhaite se mobiliser pour rendre plus visible la condition des aidants familiaux encore en activité, population de plus en plus nombreuse du fait de l’allongement de la durée de la vie et de la durée de l’activité professionnelle et qui se trouve confrontée à une difficile conciliation de ces différents rôles entrainant des conséquences économiques, sociales et familiales délétères. (Source : Association France Alzheimer et maladies apparentées)

La Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer est fixée le 21 septembre 2016. C'est l'occasion de donner pour la recherche et l'aide aux malades. Contact : France Alzheimer et maladies apparentées

Témoignages

"Europe En Images" vous propose des témoignages de personnes touchées par la maladie ou de leurs proches, interprétés par sept personnalités.

Associations

Recevez les dernières news directement dans votre boite mail.


statistiques

8 ans d'existence
Plus de 2000 vidéos en ligne
Plus de 500 utilisateurs inscrits
Des millions de vues depuis la création



Partenaires


  • Fondation Jean Monnet pour l'Europe
  • Cineuropa
  • SEPREM Production
  • EuroparlTv
  • Unicap
  • Aide aux profs
  • Année européenne du dialogue interculturel 2008
  • ACEP
→ Devenir partenaire